Agence de Chanteloup-les-vignes

Agence de Chanteloup-les-vignes

5 Impasse Emile Baudot
78570 Chanteloup-les-Vignes

Téléphone : 01 75 86 62 48

E-mail : [email protected]

Du lundi au vendredi de 9H00 à 12H00 et de 14H00 à 18H00


Ville de Chanteloup-les-Vignes 

Cette page a été créée pour renseigner les familles sur la préparation des funérailles dans la ville de Chanteloup-les-Vignes. Découvrez ici tous les essentiels sur les services funéraires dans cette ville : pompes funèbres, funérariums, crématorium, coût pour une incinération ou concession en cimetière…

 

Prix d’organisation des obsèques

Le tarif de la préparation des obsèques peut varier grandement en fonction de la qualité et la quantité de prestations confiée à l’entreprise de pompes funèbres. Cela peut concerner le modèle de cercueil, le mode de sépulture (inhumation ou crémation), les soins de conservation, la conception de faire-part… Mais aussi le recours à un maître de cérémonie, un marbrier et un conseiller funéraire. Le budget moyen pour préparer les obsèques peut ainsi aller de 2 200 à 5 000 euros dans la commune de Chanteloup-les-Vignes, concession non comprise. 

N’hésitez pas à faire une demande de devis sur notre site

  

Organisation obsèques à Chanteloup-les-Vignes

L’organisation des obsèques requiert la réalisation de différentes procédures administratives comme la déclaration de décès, la demande d’autorisation pour une incinération ou un enterrement, la mise en bière, la demande d’autorisation pour la dispersion des cendres… Mais les familles doivent aussi s’occuper de certains préparatifs avec l’assistance d’une agence de pompes funèbres telle que la toilette mortuaire du corps et les soins de conservation, les veillées funèbres, la cérémonie civile ou religieuse pour honorer le défunt avant la sépulture, la publication d’avis de décès…

Préparer les obsèques d’un membre de la famille ou d’un proche est souvent difficile. Sans oublier qu’il faut accomplir toutes les démarches dans un délai de 6 jours qui suivent le décès. Les personnes prévoyantes décident de signer un contrat de prévoyance obsèques pour financer ses funérailles à l’avance et échanger ses recommandations concernant le type de sépulture, type de cérémonie, la gamme de cercueil, la chambre funéraire… Les familles sont dans l’obligation de respecter les derniers souhaits de leur proche au risque de subir une punition pénale par la ville de Chanteloup-les-Vignes.  

Crématorium dans la ville de Chanteloup-les-Vignes

Depuis quelques années, près de 35% des français choisissent d’être incinérés à leur décès. Ce pourcentage est observé dans la majorité des villes françaises, y compris à Chanteloup-les-Vignes. D’après les statistiques, ce taux pourrait dépasser les 50% d’ici 2030. Pour effectuer une crémation, les habitants de cette commune peuvent s’adresser au crématorium des Mureaux qui se trouve dans le quartier de Haye, 52 rue de la nouvelle France, Mureaux.

 

Le prix de la crémation d’un cercueil est aux alentours de 603 euros dans ce crématorium.

 

Funérarium dans la ville de Chanteloup-les-Vignes

La location d’un funérarium ou chambre funéraire est recommandé si le logement du défunt est trop petit pour organiser les veillées funèbres. Ce lieu peut être public ou privé et permet de présenter le corps dans les meilleures conditions. Un espace technique est également disponible pour les soins de conservation. 

Dans la ville de Chanteloup-les-Vignes, il faut prévoir 402 euros environ pour passer 3 jours dans une chambre funéraire. Ce tarif peut changer en fonction du nombre de jour passé dans cet espace funéraire, sachant qu’une journée supplémentaire coûte 170 euros environ. Renseignez-vous auprès des pompes funèbres qui préparent les obsèques pour trouver un funérarium dans cette commune.

 

Cimetière dans la ville de Chanteloup-les-Vignes

Le cimetière de Chanteloup-les-Vignes se trouve au 32 rue Edouard Legrand

Marbrerie funéraire

La marbrerie funéraire  est l’un des prestations funéraires offertes par les pompes funèbres. Elle comprend les travaux d’installation, d’entretien et de restauration de monument funéraire sur lequel les proches peuvent se recueillir après la sépulture. On peut sélectionner parmi divers modèles de monuments : Serenium, Créations, traditions, doubles, spécifiques, cinéraires, motifs… À Chanteloup-les-Vignes, le tarif de la pose de monument funéraire change selon le modèle de pierre tombale à construire : stèle, plaques funéraires, caveau funéraire, pierre tombale en granit… 

  

Entreprises de pompes funèbres à Chanteloup-les-Vignes

 Notre agence de Chanteloup-les-Vignes soutient les proches en deuil dans toutes les démarches et les préparatifs liés à la préparation des funérailles. Pour se faire, nos professionnels peuvent se charger des démarches administratives après décès comme la déclaration de décès, une autorisation d’inhumation ou de crémation… elle fournit également un cercueil et un corbillard avec chauffeur et porteurs pour transférer le corps au lieu de crémation ou au lieu de l’enterrement. La mise en bière est également réalisée par les pompes funèbres. 

Pour alléger au mieux les charges associées à la préparation des funérailles aux familles endeuillés, les pompes funèbres de Chanteloup-les-Vignes mettent à leur disposition toute une panoplie de services optionnels. Celles-ci peuvent faire monter les frais des obsèques du simple au double et comprennent la location d’une chambre funéraire, la fourniture d’ornements funéraires, l’impression de faire-part, la publication d’avis de décès, l’organisation d’une cérémonie avec l’aide d’un maître de cérémonie ou non…  

 

Avis de décès dans la ville de Chanteloup-les-Vignes

Les familles peuvent prendre contact avec le journal « Les 2 Rives »pour faire publier un avis de décès. 

 

Aperçu sur la ville de Chanteloup-les-Vignes

Chanteloup-les-Vignes est une commune du département des Yvelines en région Île-de-France. Cette ville dispose une population de 10 400 habitants en 2016 nommés les Chantelouvais. Ce qui est en augmentation de 8.04% comparé à 2011. Chanteloup-les-Vignes couvre une surface de 3.33 km2 ce qui représente une densité de 3 119 hab./km2. Selon les statistiques, seulement 13% des Chantelouvais sont âgés de 60 ans et plus. 76 décès sont enregistrés chaque année dans cette commune.