https://www.pompes-funebres-2rives.com/wp-content/uploads/2019/10/promo-2rives-toussaint-mobile.jpg

Agence de Colombes (92)

Agence de Colombes (92)

MAISON MARMORIS
16 rue de la cerisaie
92700 Colombes

Téléphone : 01 42 42 34 07

E-mail : [email protected]

Du lundi au dimanche de 9H00 à 18Hh00


Nos avis client

 

Que ce soit pour la préparation de vos futures obsèques à Colombes, pour organiser celles d’un proche ou tout simplement pour obtenir des informations, vous êtes au bon endroit ! Il vous faudra effectivement trouver le bon interlocuteur : cet article vous présentera tout ce qu’il y a à savoir concernant les pompes funèbres de Colombes et sur la commune elle-même.

Organiser des obsèques à Colombes

Prix et tarifs des obsèques

En moyenne, le prix des obsèques à Colombes est compris entre 2 000 et 5 000 euros. Vous l’aurez compris : cette fourchette est très large, étant donné le grand nombre de prestations qui peuvent varier, et donc affecter le tarif final. Parmi ces prestations, on trouve le modèle de cercueil ou d’urne funéraire, la personnalisation et la pose du monument funéraire, la location ou non d’une chambre funéraire, etc.

Ce prix peut également être revu à la baisse, à condition de connaître quelques bonnes pratiques. N’hésitez pas à vous adresser à deux établissements de pompes funèbres à Colombes : avec deux devis différents, vous disposerez d’informations complémentaires pour faire votre choix. En cas de besoin, n’hésitez pas à avoir recours à notre outil de tarification des prestations obsèques.

Vous pouvez également consulter notre article concernant le prix des obsèques dans les Hauts-de-Seine.

Organisation d’obsèques à Colombes

Comme ailleurs en France, l’organisation d’obsèques en France consistera en plusieurs étapes. Après la déclaration du décès vient la préparation du lieu accueillant le défunt (domicile ou chambre funéraire). Si le choix n’a pas été fait du vivant de la personne, la famille choisit le cercueil ou l’urne. Elle fait la demande de mise en bière, et une autre pour l’autorisation d’enterrement ou de crémation, suivant les cas. Enfin, les préparatifs comprennent également la cérémonie en l’honneur du défunt, les envois de faire-part ainsi que la publication d’un ou plusieurs avis de décès dans la presse.

Cette organisation dépendra des dernières volontés du défunt, lorsque celui-ci en a émis. Dans ce cas, les pompes funèbres de Colombes ainsi que la famille auront l’obligation de les appliquer. Ces dernières volontés peuvent être inscrites dans un contrat obsèques susceptible de comprendre toutes les informations nécessaires : modèle de cercueil, opérateur dédié à la préparation des funérailles, type de monument, adresse du cimetière où le défunt souhaite reposer… En cas de non-respect de ces volontés, la commune de Colombes sera en mesure d’engager des poursuites.

En contrepartie, un contrat obsèques peut également prévoir un financement pour les frais d’obsèques, évitant cette charge à la famille. Mais attention : c’est au bénéficiaire clairement indiqué dans le contrat obsèques de réclamer ce financement le moment venu.

Le crématorium de la ville de Colombes

La crémation à Colombes

La crémation est une pratique toujours plus répandue en France. La commune de Colombes ne fait pas exception : aux dires des pompes funèbres de Colombes, ce type de traitement funéraire représente aujourd’hui 35% des décès, contre 2% il y a 20 ans. Si vous cherchez un crématorium près de Colombes, vous serez intéressé par le crématorium de Nanterre-Mont-Valérien, qui se trouve dans le cimetière éponyme. Songez également au crématorium du Parc à Clamart : il se trouve à l’entrée du cimetière intercommunal du même nom.

Le prix de la crémation à Colombes

En moyenne, la crémation d’un cercueil dans les établissements de Colombes coûte 620 euros.

Tout ce qu’il faut savoir sur la ville de Colombes

Les informations des funérariums de Colombes

Les funérariums, ou chambres funéraires, sont des endroits sollicités par les familles et les proches pour voir une dernière fois la personne décédée, ou pour que celle-ci puisse reposer avant la cérémonie. C’est une alternative attractive pour les personnes dont les logements ne permettent pas d’accueillir le corps. C’est également dans les chambres funéraires que les soins du corps sont réalisés.

A Colombes, le coût moyen d’une chambre funéraire se situe entre 150 et 200 euros par jour. Des forfaits séjour, qui comprennent 3 jours dans la plupart des cas, affichent une moyenne de 402 euros. N’hésitez pas à comparer les prix affichés par les différentes pompes funèbres de Colombes : ils seront variables d’un établissement à l’autre, et peuvent comprendre des prestations différentes.

Colombes son propre funérarium : il se trouve au 13, rue de l’Egalité.

Autres informations utiles sur Colombes

Les autres données à avoir en tête sur les pompes funèbres de Colombes

Il y a 5 agences de pompes funèbres à Colombes. Ce sont des prestataires accompagnant les familles et les proches dans toutes les étapes de l’inhumation ou de la crémation. Certaines de ces étapes, comme la déclaration de décès ou la fourniture du cercueil, sont obligatoires et réalisées par l’organisme de pompes funèbres.

Mais d’autres prestations sont facultatives, et sont proposées par les pompes funèbres de Colombes en supplément. Vous y trouverez la mise à disposition d’une chambre funéraire, la vente d’ornementations à destination du monument, la publication de l’avis de décès ou la préparation de la cérémonie. En fonction des services retenus, les frais d’obsèques peuvent ainsi varier du simple au double.

Publier un avis de décès à Colombes

Les familles s’adresseront en priorité au quotidien « City Mag » pour la publication d’un avis de décès. Les locaux du journal se trouvent au 6, avenue André Yvette. Notre plate-forme vous donne aussi l’opportunité de réaliser cette démarche en ligne.

Un aperçu de Colombes

Colombes est une ville des Hauts-de-Seine, en région Ile-de-France. Cette commune compte 85 300 « Colombiens » sur une superficie de 7,81 km², soit une densité de population de 10 931 hab/km². Elle est ainsi la septième commune en termes de population en Ile-de-France, et la troisième dans son département.

Sa moyenne d’âge est assez basse : 16% de la population de Colombes a 60 ans ou plus, ce qui est inférieur à la moyenne nationale. Le nombre de décès moyen enregistré à Colombes est de 570.

Quelques-uns des évènements à Colombes

Le 9 mars 2019, l’INA publie les tarifs moyens du cimetière des Chiens. Ces tarifs ne sont cependant plus les mêmes aujourd’hui : une concession de 3 ans coûte en moyenne entre 300 et 700 euros à Colombes, ou jusqu’à 3 700 euros pour 20 ans. Ce cimetière des Chiens se trouve à proximité du pont de Clichy, à Asnières-sur-Seine. Fondé en 1889 par Marguerite Durand et Georges Harnois, il constitue le plus vieux cimetière au monde qui soit destiné aux animaux. En 120 ans, près de 100 000 animaux y ont été inhumés.