https://www.pompes-funebres-2rives.com/wp-content/uploads/2019/10/promo-2rives-toussaint-mobile.jpg

Agence Triel sur Seine (78)

Agence de Triel sur Seine (78)

139 rue Paul Doumer
78510 Triel sur Seine

Téléphone : 01 39 74 84 22

E-mail : [email protected]

Du lundi au vendredi de 9H00 à 12H00 et de 14H00 à 18H00


Nos avis client

 

Ville de Triel-sur-Seine 

Le décès d’un proche est certainement l’événement le plus douloureux sur terre. Et pour rendre un dernier hommage à cet être cher, il faut préparer ses funérailles dans un délai de 6 jours seulement. L’organisation des obsèques n’est pas toujours une mince affaire pour les familles en deuil. Cet article a été édifié pour renseigner les habitants de la ville de Triel-sur-Seine concernant les prestations funéraires : entreprises de pompes funèbres, funérariums, crématorium, coût pour une incinération ou concession en cimetière…

Tarifs prix et devis obsèques

L’organisation des funérailles avec l’aide des pompes funèbres de Triel-sur-Seine avoisine les 2 000 à 5 000 euros, voire plus, sans comprendre la concession du cimetière. Ce tarif peut augmenter du simple au double en fonction du nombre et la qualité des services sélectionnés par les proches en deuil comme le type de cercueil, le modèle d’urne funéraire en cas de crémation, l’organisation d’une cérémonie d’hommage, la location d’une chambre funéraire… Le recours à un maître de cérémonie pour accueillir les proches et superviser la cérémonie peut également influencer les frais des obsèques. 

Pour économiser sur les tarifs des funérailles, il est conseillé de prendre en compte les services obligatoires des pompes funèbres. 

Organisation des obsèques à Triel-sur-Seine

L’organisation des obsèques demande l’accomplissement de différentes procédures administratives que les opérateurs du funéraire peuvent prendre en charge (déclaration du décès, demande d’autorisation pour une inhumation ou une crémation, demande d’autorisation pour la dispersion des cendres)… Certaines préparations sont également nécessaires comme l’organisation des veillées funèbres, la toilette mortuaire, la réalisation d’une cérémonie pour rendre hommage au défunt,  la conception et la distribution de faire-part….

A Triel-sur-Seine, les obsèques doivent se concorder aux exigences de la personne défunte. Ces derniers sont indiqués dans un contrat obsèques qu’il a signé de son vivant avec une compagnie d’assurance ou une entreprise de pompes funèbres. Effectivement, ce type de contrat permet, non seulement, de payer une partie ou la totalité des tarifs des funérailles, mais aussi d’indiquer ses choix quant à l’organisation de ses obsèques : la sélection du mode de sépulture (crémation, inhumation ou don d’organe), le type de cérémonie (civile ou religieuse), la gamme de cercueil, la destination des cendres ou le lieu de l’enterrement envisagé… 

S’il n’y a pas un contrat obsèques, les proches en deuil doivent choisir les options qui répondent à leurs besoins. 

Le crématorium dans la ville de Triel-sur-Seine

La crémation est de plus en plus choisie par les français ces dernières années pour différentes raisons. Ce type de sépulture concerne actuellement plus de 30 % des funérailles dans la majorité des communes françaises, y compris à Triel-sur-Seine. Pour procéder à la crémation d’un défunt, les Triellois peuvent s’adresser au crématorium des Mureaux.

Il faut avoir un budget de 603 euros environ pour crématiser un cercueil dans ce crématorium.

Tout savoir sur les Funérariums à Cannes

Le funérarium, également désigné sous l’appellation chambre funéraire ou maison funéraire, est un lieu dans lequel on peut présenter le corps de la personne décédée avant ses obsèques. Grâce à la présence de lit refroidi, le corps sera conservé dans les meilleures conditions. Cet espace est aussi conçu pour que les familles et les proches puissent se recueillir dans un lieu calme, propice au recueillement. 

Le prix d’un séjour au funérarium de Triel-sur-Seine est situé entre 400 et 450 euros (pour 3 jours). Cependant, les familles peuvent sélectionner un forfait journalier dont le tarif s’élève à 175 euros environs. Le prix de la location d’un funérarium peut inclure le tarif du corbillard.

 

Cimetière dans la ville de Triel-sur-Seine

Le cimetière se situe chemin des Gouillards.

 

Tarif cimetière Triel-sur-Seine 

Le cimetière de Triel-sur-Seine propose un tarif de 1160 euros pour l’acquisition d’un caveau de 2 places pendant 15 ans. Il faut ensuite compter 428 euros par place supplémentaire. 

 

Les cimetières sont accessibles au public :

  • Du 1er novembre au 30 avril : de 8h à 17h

  • Du 1er mai au 31 octobre : de 8h à 19h.

Marbrerie funéraire

La marbrerie funéraire est un service de pompes funèbres qui comprend tous les travaux de pose, de restauration et d’ornement d’un monument funéraire sur la tombe d’un défunt. Le tarif de ce service dépend du matériau que l’expert utilisera pour créer les stèles et la pierre tombale. 

Agence de pompes funèbres à Triel-sur-Seine

Pour organiser les funérailles, les Triellois peuvent recourir à l’une des 10 agences de pompes funèbres disponibles dans cette ville. Ce professionnel est capable de s’occuper des procédures liées à la préparation des obsèques depuis la réalisation de la déclaration de décès jusqu’à l’inhumation ou l’incinération. Les services classiques des pompes funèbres sont : la mise à disposition de cercueil, le transport du corps jusqu’au lieu de la sépulture (corbillard avec chauffeur et porteurs) ainsi que la mise en bière. 

Pour que les préparatifs associés aux funérailles soient plus faciles pour les proches en deuil, ce prestataire du funéraire peut aussi prendre en charge l’organisation des veillées funèbres, préparer la chambre funéraire, fournir les ornements funéraires, concevoir le faire-part, commander les fleurs, publier un avis de décès, préparer une cérémonie avec l’aide d’un maître de cérémonie… Ces prestations sont optionnelles et sont capables de doubler les frais des obsèques. 

Avis de décès dans la ville de Triel-sur-Seine

Pour effectuer un avis de décès dans la ville de Triel-sur-Seine, les familles peuvent contacter le quotidien « Journal des Deux Rives » sur rue des créneaux.

Aperçu sur la ville de Triel-sur-Seine

Triel-sur-Seine est une commune française du département des Yvelines, en région Île-de-France. Elle comptait près de 11 800 habitants en 2016, qui sont nommés les Triellois. La ville affiche surface de 13.58 km2, soit une densité de 871 hab./km2. Selon les données de l’INSEE, Triel-sur-Seine présente une moyenne d’âge relativement jeune : en effet seulement 17 % de sa population sont âgées entre 60 ans et plus. Un peu plus de 70 décès sont dénombrés chaque année dans cette commune.